Le rôle de votre dentiste2017-02-21T00:23:33+00:00

Le rôle de votre dentiste

Lorsque vous portez un appareil orthodontique, le rôle de votre dentiste régulier devient encore plus important. Avant de commencer un traitement, nous vous demanderons de consulter votre dentiste pour un examen si vous n’avez pas reçu un tel examen au cours des six mois précédents.

Le Dr Martin et son équipe ne remplacent pas votre dentiste régulier. Nous insisterons pour que vous consultiez votre dentiste au moins deux fois l’an pour procéder à un nettoyage complet et évaluer les risques de carie dentaire. On pourrait vous suggérer un traitement au fluor lors de chaque visite afin de renforcer l’émail contre l’acide qui cause les caries.

À certains patients adultes susceptibles de contracter une maladie des gencives, le Dr Martin pourrait suggérer de consulter leur dentiste tous les trois ou quatre mois afin de procéder à un nettoyage en profondeur. Un beau sourire commence par un sourire sain!

Dentist Role

With braces, the role of your regular dentist becomes even more important. Prior to starting orthodontic treatment, we will ask that you see your dentist for an examination, if one was not done within the last six months.

Dr. Martin and his team do not replace your regular dentist. We will insist that you see your dentist at least twice a year for in-depth cleaning and to evaluate the risk for cavities. A fluoride treatment might be suggested at each visit to re-enforce your enamel against the acid that leads to cavities.

With some adult patients susceptible to gum disease, Dr. Martin might suggest that you see your dentist every three or four months for in-depth cleanings. An aesthetic smile starts with a healthy smile!